Nl

MEDIA

Rentrée VRT : nos yeux et nos oreilles ne suffiront pas

Mardi 20 Août 2024

Rentrée VRT : nos yeux et nos oreilles ne suffiront pas

Après Play Media et VTM, la VRT a dévoilé ses projets pour la rentrée, sous l'air de "Ogen en oren tekort" évoquant « une offre qui dépasse la capacité de nos yeux et oreilles pour tout regarder et écouter ». 

« Une offre énorme pour tous les Flamands, qui se distingue par sa valeur ajoutée et ce qu'on attend d'une chaîne publique : qualitative, percutante et diversifiée », a résumé le CEO Frederik Delaplace. L’ambition s’applique à tous les canaux : « Omnichannel », comme l'a martelé Alex Thoré, CEO de Var, dans une vidéo destinée aux annonceurs présents.

Concrètement, VRT 1 continuera d’exploiter ses atouts avec un large éventail d’émissions human interest comme "De Rugzak", tournée en Tanzanie, lors d’un voyage pendant lequel huit BV inexpérimentés tentent d'escalader le Kilimandjaro, ou "Menopauzia", qui cherche à briser les tabous autour de la ménopause, mais aussi de l'infotainment avec "Kalm Waes" dans lequel Tom Waes cherche des moyens de réduire son stress au quotidien, et de l'actu bien sûr. Le tout entrecoupé de divertissement pur et dur et de fictions flamandes, dont "This is no a murder mystery", première série issue de New8 - une collaboration entre huit chaînes publiques européennes. À noter et à déguster sous peu : le retour, après 12 ans d'absence, de l'émission culte "Man bijt hond", avec à la barre une nouvelle génération de réalisateurs.

De son côté, fidèle à son ADN, VRT Canvas proposera toute une série de reportages et de documentaires, tels que "Jan Leyers en de Duitsers" et "Willy’s boot". 

Pour sa part, Ketnet verra son site web et son app intégrés à VRT MAX pour garantir à nos chères têtes blondes (ou brunes ou rouges) une zone sûre et dédiée, tout en continuant d'investir dans un contenu de qualité pour les générations de demain, dont le très attendu nouveau "#LikeMe", avec une histoire différente et un autre casting.

Côté audio, c'est surtout le rebranding de MNM qui attire l'attention. Sa nouvelle identité visuelle, réalisée en collaboration avec l'agence internationale Saffron, entend mieux incarner sa mission : rendre la vie des Flamands un peu meilleure chaque jour - une mission qui se reflète également dans la nouvelle baseline "Make Life Sing".

Enfin, autoproclamée plus grande plateforme de streaming de Flandre avec un reach hebdomadaire d'un peu plus d'un million d'utilisateurs, VTM MAX proposera également une offre diversifiée avec du contenu linéaire mais aussi des séries exclusives comme la deuxième saison tant attendue de "Knokke off" et de nouveaux podcasts pour toutes les générations. 

En marge de sa présentation, la VRT a résumé sa vision dans un longread : à découvrir ici
 

Archive / MEDIA