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Streamz dévoile ses projets pour 2024: local first

Mercredi 31 Janvier 2024

Streamz dévoile ses projets pour 2024: local first

Comme ses confrères de la télévision il y a quelques semaines, Streamz a annoncé son programme pour 2024. Celui-ci se compose - comme il se doit - d'un mélange de fictions, de documentaires, d'humour et de réality. 

Ce qui distingue la plateforme, c'est l'accent mis sur le contenu local qui a débouché sur 28 nouveaux formats et émissions locaux en 2023. Cette année encore, la plateforme continuera sur cette voie : Streamz entend lancer une nouvelle série flamande tous les 15 jours, dont six nouvelles séries de fiction locales, six nouvelles saisons de fictions flamandes existantes et un nouveau spectacle de stand-up.

Dorien Rausch, Head of Content chez Streamz : « Nous savons que les Flamands aiment les séries locales. C'est ce qui ressort de nos chiffres. 75% du temps de vision  total est consacré au contenu flamand, et 9 des 10 titres les plus regardés sur Streamz sont des productions locales. »

À titre de comparaison, l’offre de HBO ne représente que 7% de ce qui a été regardé sur la plateforme l'année dernière. Le lancement annoncé par le groupe américain de sa propre plateforme de streaming chez nous ne devrait donc pas avoir un impact trop important sur le nombre d'abonnés, nous dit-on. Ce qui n'empêche pas Streamz de continuer à proposer des séries incontournables venues d’Outre-Atlantique et d'ailleurs. Ainsi, Streamz a annoncé un nouveau partenariat avec Paramount, ajoutant ce faisant 1.200 heures à son catalogue (provenant de grands studios tels que Universal, Sony, Paramount/Showtime, Warner, Lionsgate et Prime).

L'approche semble fonctionner. Si la plateforme reste encore plus que discrète sur le nombre d'abonnés, les chiffres d’audience affichent une croissance de 47% par rapport à l'année dernière. Isabelle Maselis, responsable de la communication chez Streamz : « En chiffres absolus, nous sommes en moyenne à 2 millions de vidéos lancées par semaine. Si l'on compare avec 2022, il était encore à 1,3 million. »

La plateforme a également réussi à augmenter le nombre de jeunes abonnés, ce qui serait dû non seulement à l'investissement accru dans le contenu local, mais aussi à l'introduction de Streamz Basic, l'abonnement moins cher avec publicité. « Aujourd'hui, 61% de nos abonnés ont moins de 35 ans, ce qui représente une augmentation remarquable par rapport à la création de Streamz. Streamz Basic s'adresse principalement aux jeunes d'une vingtaine d'années ; 73% des clients ont moins de 35 ans », précise Isabelle Maselis. 

Autre pilier de la stratégie d'abonnement de la plateforme : les produits à long terme (abonnements de six ou douze mois) à un prix attractif, une formule choisie par 41% des clients.

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