Nl

MEDIA

Le DOOH et le programmatique dopent les résultats de JCDecaux

Dimanche 28 Janvier 2024

Le groupe JCDecaux a publié ses résultats financiers pour 2023, confirmant que l'affichage digital et le programmatique sont bel et bel les gros leviers du média OOH.

Alors que numéro un mondial du secteur enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 7,6% à 3,57 milliards d'euros (+8,7% en organique), le volet DOOH progresse de 21% et représente désormais un peu plus de 38% des revenus du groupe. 
 
Quant au chiffre d’affaires publicitaire de sa plateforme programmatique VIOOH, il est en hausse de 63,5% à un peu plus de 100 millions. Soit 8% du chiffre digital du groupe. En la matière, JCDecaux évoque une source de revenus incrémentaux provenant de campagnes alimentées par la data et de nouveaux annonceurs.
 
« L'écosystème DOOH programmatique a continué de gagner du terrain, porté par le dynamisme et le nombre croissant de DSP connectées à VIOOH, désormais active dans 22 pays, dont Displayce dans 53 pays », indique JCDecaux.

Archive / MEDIA