Nl

TRAINING&BOOKS

VIA met en lumière les qualités de la radio pour construire une marque

Jeudi 22 Février 2024

Après avoir examiné l’attention croissante consacrée à … l’attention pour la création et l'évaluation des campagnes, VIA a consacré un webinaire aux qualités de la radio (et de l'audio) en matière de construction de marque. 

Animé par Thibaud De Meester, Strategy Lead chez DPG Media, le webinaire a été introduit par le président de VIA, Yves Gérard (RMB), qui a souligné la santé retrouvée d’un média après une période difficile.

Dans la foulée, Ania Lara, Head of Radio Research de l’egta, a reproduit la présentation faite par l'association à l'occasion de la Journée mondiale de la radio et détaillé sept raisons d'utiliser la radio, au-delà de ses missions d'activation, chiffres internationaux à l’appui.

De son côté, Jan Isenbart, Chief Research Officer à l’ARD, a présenté une expérience intéressante avec une marque de chocolat imaginaire pour démontrer le rôle des éléments créatifs dans un spot radio. Fait remarquable, l'émotion suscitée par le spot radio s'est avérée similaire pour la plupart des personnes interrogées et semble percoler à d'autres aspects que la seule marque. Ainsi, l'audio du spot ne se limite pas à susciter la curiosité, mais influence également les attentes concernant les points de distribution, les valeurs de production et le pricing.

Vous trouverez le webinaire ainsi que les présentations ici.

Pour info, le prochain webinaire est prévu pour le 14 mars (9h) et sera consacré à une rétrospective de 2023.

Archive / TRAINING&BOOKS