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L'EACA et The Effectiveness Partnership redéfinissent la créativité à l'aune des Effie

Mercredi 30 Novembre 2022

L'association européenne des agences, présidée pour rappel par Christian de la Villuchet (Havas), et plus spécifiquement son Knowledge Center sur les lauréats des Effie Awards Europe organisés par l'EACA, soutient que les définitions actuelles de la créativité sont trop étroites et en propose quatre nouvelles censées favoriser l'efficacité.
 
Celles-ci sont détaillées dans le livre blanc "Crossing the chasm" lui-même basé sur une étude menée par The Effectiveness Partnership qui a analysé les données des gagnants des Effie Awards Europe de 2009 à 2022.
 
On parlera donc de Persuasive Creativity, Fame-Building Creativity, Experiential Creativity ou Market-Building Creativity. 
 
La première se veut rationnelle, informative et axée sur la persuasion, créant une valeur ajoutée claire pour les marques et des effets de vente importants à court terme.
 
La créativité créatrice de notoriété s'entend dans une approche à large portée, émotionnelle, mémorable et sociale, qui favorise la pénétration.
 
La créativité expérientielle s'envisage comme une construction d'écosystèmes de marque axée sur la tech, qui engage les gens au bon moment, au bon endroit et de manière inédite. 
 
La dernière ambitionne de créer de nouveaux comportements et/ou d'activer de nouveaux publics. C'est celle qui a le plus d'impact à long terme.
 
Le livre blanc "Crossing the chasm" est disponible ici

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