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Stellar Tech à l'écoute des réseaux sociaux avec ''Comment Analysis''

Jeudi 14 Septembre 2023

Stellar Tech à l'écoute des réseaux sociaux avec ''Comment Analysis''

Stellar vient d’intégrer ‘’Comment Analysis’’, une fonctionnalité d’analyse de commentaires sur sa plateforme de gestion de campagne de marketing d’influence.

Sarah Levin Weinberg, co-fondatrice et CMO de Stellar, nous explique l’intérêt de cette fonctionnalité

« Jusqu’à hier, les rapports d'influence se basaient sur des données purement quantitatives, chiffrées, pour révéler le succès ou l’échec d’une campagne. Ces métriques quantitatives n’expliquaient pas suffisamment pourquoi une campagne avait bien ou mal performé.

Notre fonctionnalité comble cette lacune. Elle effectue une analyse qualitative en analysant le texte des publications, les commentaires et même les emojis des campagnes, et c’est justement là que se trouvent le plus souvent les raisons du succès ou de l’échec d’une campagne.

Cette analyse permet enfin de comprendre comment une campagne, une marque, un produit ou un ambassadeur sont perçus par les audiences exposées aux publications. Par extension, les résultats de l’analyse peuvent évidemment influencer la stratégie du client, le choix de l’ambassadeur, etc. pour une prochaine campagne.

Alors que cette analyse fine, qualitative, n’était possible que manuellement, notre Comment Analysis’ automatise ce processus grâce à l’analyse sémantique, au machine learning et à l’intelligence artificielle. J’ajouterais que cette fonctionnalité est une première, aucune autre plateforme d’influence ne la propose. »

Quel a été son processus de mise en place ?

Nous l’avions en tête depuis longtemps et nos clients étaient clairement demandeurs. Pratiquement, le développement a duré un peu plus d’un an. Nous avons collaboré avec une société leader en data science pour ensuite internaliser le projet au sein de notre équipe technique. Équipe qui compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et qui va suivre l’évolution de notre fonctionnalité sachant que le modèle sur lequel elle tourne va s’enrichir et s’améliorer au fur et à mesure de son utilisation par nos clients.

Ce projet a aussi renforcé les capacités et les compétences de notre équipe, notre savoir-faire en machine learning, intelligence artificielle, etc. ce qui nous permet d’envisager d’autres développements.

De quel ordre ?

Notre objectif est d’utiliser notre savoir-faire technologique pour améliorer en permanence l’expérience utilisateur de nos clients. En utilisant le machine learning, nous souhaitons développer notre force de proposition en travaillant sur la personnalisation des recommandations de notre plateforme. Pouvoir faire des propositions de campagne, d’influenceurs, de plus en plus pertinentes et adaptées non plus sur base de simples mots-clés mais sur l’historique des campagnes de la marque, de son secteur d’activité, etc.

L’intégration des IA génératives fait aussi partie de nos projets. Elle permet d’assister nos clients pour la création de campagnes, de contenus, des briefings pour les influenceurs. Ces IA, type ChatGPT, permettent de développer la créativité et la productivité.

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