Nl

BLUE

Havas se renforce dans la F-List de Clean Creatives avec Shell

Mercredi 20 Septembre 2023

Havas se renforce dans la F-List de Clean Creatives avec Shell

A l'issue d'un pitch global lancé il y a quelques mois, Shell a décidé de confié l'ensemble de son média au groupe Havas, lequel prendra le relais d'EssenceMediacom (GroupM ne peut pas toujours tout gagner) à partir de janvier. 

« Chez Havas, nous avons à cœur d'accompagner les entreprises dans leur croissance et leur transformation. Nous sommes heureux d'avoir été nommés agence média stratégique mondiale pour Shell et nous nous réjouissons de travailler avec leurs équipes pour faire en sorte que les consommateurs soient mieux informés sur la gamme de solutions énergétiques qu'elle propose aujourd'hui et dans lesquelles elle investit pour l'avenir », souligne un communiqué de l’agence apparentée au concept de Meaningful Brands. 
 
Cette annonce coïncide avec la publication de la nouvelle F-List de l’association Clean Creatives, qui avait aussi milité pour inciter les agences à ne pas participer à la compétition Shell. Le document recense les relations entre les agences et les entreprises fossiles. Près de 300 agences, dont cinq faisaient déjà partie du groupe Havas, sont répertoriées dans le rapport 2023.
 
On rappellera par ailleurs que plusieurs associations et agences B Corp font pression sur B Lab afin que la célèbre certification ne soit plus accordée à celles qui travaillent pour des entreprises liées aux industries fossiles. 

Archive / BLUE