Nl

BLUE

La Belgique dans le top 10 du Good Report 2022

Vendredi 21 Avril 2023

La Belgique dans le top 10 du Good Report 2022

L’association ACT Responsible a récemment publié l’édition 2022 du Good Report, créé en collaboration avec WARC. Ce classement mondial compile chaque année les meilleures campagnes créatives susceptibles de promouvoir le développement durable et la responsabilité sociale, et sensibiliser aux grandes questions sociales et environnementales.
 
Sur un corpus d’un bon millier de campagnes produites par 658 agences pour 897 annonceurs sur 77 marchés identifiés cette année, The Good Report classe les 40 meilleures campagnes, 25 agences, 20 réseaux, 10 marques et pays. A ce niveau, on constate que la Belgique se classe à la 10ème place - le top 3 étant squatté par les USA, la France et le Royaume-Uni. Happiness est quant à elle reprise dans le top des meilleures campagnes avec "ReStory" pour Canon (32ème). 
 
Le grand lauréat du Good Report 2022 n'est autre que Dove. La marque d'Unilever se classe au top du classement Annonceur, elle signe également la meilleure campagne du ranking avec "Reverse Selfie" et l'agence à la base de cette campagne, Ogilvy UK, termine aussi à la première place. Tout comme Ogilvy dans son ensemble au niveau du ranking Network.
 
Plus de détails ici.

Archive / BLUE