Nl

BLUE

Publicis Groupe lance l'e-commerce le plus cher au monde

Mercredi 12 Avril 2023

Publicis Groupe lance l'e-commerce le plus cher au monde

En marge de la récente Conférence des Nations Unies sur l'eau et à la demande du ministère néerlandais des affaires étrangères, les équipes créatives de Publicis Groupe Benelux dirigées par Eduardo Marques ont développé une plateforme d'e-commerce proposant des produits alimentaires basiques à des prix stratosphériques. A l'exemple de sachets de riz de 5 gr vendu à $89, une super offre pour 35 gr de maïs à $129 ou de l'eau minérale à $199 les 15 ml… 
 
En réalité, cet e-commerce baptisé The Drop Store montre à quoi pourraient ressembler les produits un avenir où l'eau sera rare. Outre leur prix, les produits sont proposés dans de mini-emballages (très design, au demeurant) pour montrer le risque de pénurie si la crise de l'eau se poursuit. Chaque produit est aussi accompagné d’un pictogramme indiquant la cause de sa rareté : pollution, inondations ou sécheresse.
Selon l’estimation de l’ONU, les zones humides dans le monde auraient été réduites de 70% au cours du siècle dernier. 

Archive / BLUE