Nl

BLUE

Clean Creatives publie sa F-List pour 2023

Mardi 19 Septembre 2023

Clean Creatives publie sa F-List pour 2023

Pour la troisième fois et en même temps que la Climate Week à New York, Clean Creatives - la plateforme qui représente les créatifs et les agences qui s'engagent à ne pas travailler pour l'industrie des énergies fossiles - publie sa liste F

Celle-ci identifie 500 contrats pour 2022 et 2023 entre 294 agences de publicité et de PR et des compagnies pétrolières dans 45 pays. Il s'agit de la liste la plus complète et la plus récente des agences travaillant avec des entreprises de combustibles fossiles. Au sommet de la liste, les plus grands groupes mondiaux tels que dentsu, Edelman, Havas, IPG, Omnicom, Publicis et surtout WPP pour ne citer qu’eux. 

Certains sont pointés du doigt dans une campagne OOH menée par Clean Creatives : conçue comme une lettre ouverte aux employés de ces agences, elle entend les sensibiliser à l'impact pernicieux de la désinformation à laquelle leur employeur participe, malgré l'avertissement du dernier rapport de l’IPCC qui prône que la communication pour les combustibles fossiles doit cesser immédiatement.

Précisons que plus de 700 agences dans 38 pays ont déjà signé le Clean Creatives Pledge, tout comme 1.700 créatifs, créateurs de contenu et influenceurs.

Archive / BLUE