Nl

BLUE

Deux Grand Prix marquent de leur empreinte les Cannes Lions

Vendredi 30 Juin 2023

Deux Grand Prix marquent de leur empreinte les Cannes Lions

Vendredi dernier, la 70ème édition des Cannes Lions refermait ses portes, après que des centaines de jurés en provenance des quatre coins du globe (bonjour l’empreinte carbone) aient sélectionné ce qu’il s’est fait de mieux en termes de créativité ces derniers mois sur la planète pub.
 
Parmi les nombreux Lions décernés, deux Grand Prix sortent notamment du lot, parce qu’ils compensent magistralement à eux seuls l’empreinte précitée…
Titanium Lion – "The First Digital Nation" (The Monkeys Sydney - The Government Of Tuvalu)
Selon les lois internationales en vigueur, un pays n’existe pas, s’il ne possède pas un territoire défini. Idem, si un pays ne possède "plus" un territoire défini…
 
C’est le triste sort qui attend Tuvalu, un État et un archipel polynésien, situés dans l'ouest de l'océan Pacifique Sud, dont la disparition est inéluctable, à cause du dérèglement climatique.
 
Face à l’urgence, et, surtout, afin de sensibiliser la communauté internationale, à commencer pour les dirigeants aux quatre coins du globe, The Monkeys Sydney a eu l’ingénieuse idée de faire de Tuvalu "The First Digital Nation" dans le Metavers, la solution ultime pour que l'Etat, ses habitants, son histoire et sa culture ne soient jamais rayés de la carte…
Creative B2B – "EART4" (AlmapBBDO Sao Paulo - B3 Stock Exchange & United Nations Global Impact)
Pour se faire parfaitement comprendre, mieux vaut parler le même langage que la personne à laquelle on veut passer un message. C’est à partir de ce constat des plus primaires que AlmapBBDO a développé une campagne de sensibilisation génialissime pour United Nations Global Impact, en collaboration avec B3 Stock Exchange.
 
"EART4" s’adresse aux grands patrons et chefs d’entreprise afin de les convaincre de s’investir davantage dans les actions urgentes pour sauver la planète. AlmapBBDO a décidé de s’adresser à eux dans une langue qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts, le langage business, et de transformer la terre en une multinationale, dont de nombreuses filiales sont bien mal en point, voire au bord de la banqueroute...

Archive / BLUE