Nl

BLUE

Comment Vandemoortele s'active contre les déchets plastiques

Mercredi 21 Septembre 2022

Comment Vandemoortele s'active contre les déchets plastiques

Pour chaque bouteille d'huile, de vinaigrette ou de mayonnaise achetée en magasin, Vandemoortele soutiendra l’organisation environnementale Plastic Bank à retirer une bouteille en plastique de la nature. Telle est la promesse de la campagne "Bottle for a Bottle", lancée par Vandemoortele qui compte épargner à la nature pas moins de 7,5 millions de bouteilles en plastique.
 
En marge de cette campagne et de son partenariat avec Plastic Bank, la marque a demandé à l'artiste flamand Kamagurka de créer une œuvre d'art à partir de plastique recyclé. Et ce, en collaboration avec Kunstwerk et quatre jeunes créateurs (Bart Coussement, Stephan Janssens, Nastia Stefaniuk et Geerke Sticker). L'œuvre en question - une roue de 1,4 m contenant un sablier rempli de granules de plastique recyclé qui, en tombant, imitent le bruit de la mer et qui permet d'imprimer sur le sable le texte "earth limited edition" - sera vendue aux enchères sur Kunstveilling.be. Les recettes sont reversées à Plastic Bank.

L'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement durable de Vandemoortele, comme l'explique Frédéric De Jaegere, Category & Brand Manager : « Pour l’heure, nos produits ne peuvent être conditionnés que dans des bouteilles en plastique. Pour l'instant, il n'existe pas d'emballage alternatif pour la mayonnaise, l'huile de friture ou autre qui puisse offrir la même protection. Nous sommes donc bien sûr conscients que nous envoyons beaucoup de plastique dans le monde, mais c'est précisément pour cela que nous nous concentrons toujours davantage sur la durabilité. » 

Archive / BLUE