Nl

BLUE

Les Cannes Lions sont-ils compatibles avec les engagements des agences contre le changement climatique ?

Vendredi 11 Mars 2022

Les Cannes Lions sont-ils compatibles avec les engagements des agences contre le changement climatique ?

« En tant que Français, cela me brise le cœur de le dire, mais je crois qu'il s'agit d'une question dont nous devons discuter ouvertement en tant qu'industrie si nous prenons au sérieux nos engagements collectifs en matière de lutte contre le changement climatique. » Dixit Arthur Sadoun, CEO de Publicis Groupe, en réponse à la question d’un journaliste de Campaign qui lui demandait comment le secteur de la publicité peut soutenir des événements mondiaux tout en s'engageant à améliorer la durabilité environnementale.
 
« Les remises de prix en général seront toujours un moyen essentiel de célébrer ce que nous aimons tous dans ce secteur : la créativité sous toutes ses formes. En ce qui concerne les Cannes Lions, je dois admettre qu'ils me semblent bien loin, car chaque mois apporte son lot d'incertitudes (ces déclarations datent d’avant l’invasion de l’Ukraine, ndlr.) mais je me réjouis de pouvoir à nouveau rencontrer les gens en personne. Cela dit, la question que vous posez est tout à fait d'actualité : faisons-nous ce qu'il faut pour la planète en demandant aux gens de se rendre dans le sud de la France, alors que la grande majorité des milliers de participants viennent des Amériques ? »
 

Archive / BLUE