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Pourquoi The North Face lance les "Global Warming Series"

Vendredi 30 Juin 2023

Pourquoi The North Face lance les

Les changements climatiques accablent toutes les zones géographiques depuis de nombreuses années, et la situation ne cesse de s'aggraver. Pouvons-nous imaginer à quoi notre planète pourrait ressembler en 2050 ?Au Mexique, en collaboration avec Wunderman Thompson, The North Face nous dépeint un monde rendu pour ainsi dire invivable au moyen d’une (fausse) collection de vêtements futuristes, les "Global Warming Series".
 
Parmi tant d’autres causes, la fast-fashion et nos habitudes de consommation sont responsables du dérèglement des cycles naturels présents dans nos écosystèmes. Dès lors, trois climats extrêmes sont susceptibles de se produire plus tôt que prévu : la chaleur extrême, le froid glacial et les inondations. 
 
Désormais utilisé comme un message d’alerte, le slogan "Never stop exploring" de The North Face sera-t-il bientôt obsolète ? Pour pouvoir continuer à explorer, la marque envisage différentes manières dont il faudra s’équiper pour s’adapter à des conditions extrêmes. En collaboration avec Wunderman Thompson, elle a imaginé des tenues avant-gardistes aux designs remplis de technologie pour assurer la survie des futurs explorateurs. 
 
Bien qu’alléchante, cette collection qui n'est évidemment pas en vente, a surtout pour objectif de sensibiliser aux problèmes environnementaux imminents actuels et futurs ainsi que collecter des fonds pour lutter contre le changement climatique.
 
« Vous pourriez penser que ça a l'air bien, mais ce n'est en fait pas le cas. Nous avons créé la collection que nous ne voulons PAS sortir », précise The North Face Mexico, en description du teaser de la collection, posté sur son compte Instagram. « Implicitement, la fabrication de ces vêtements signifierait que nous avons atteint le point de non-retour de la dégradation de notre planète, et, certainement, la condamnation de notre espèce. »
 
A défaut de pouvoir se procurer ces vêtements, The North Face et Wunderman Thompson les ont cryptographiés en une édition limitée de 2.050 NFT. Les bénéfices de leurs ventes seront reversés à l'ONG ProNatura, qui œuvre pour la conservation et la gestion durable des ressources naturelles au Mexique.
La campagne a été déployée sur les réseaux sociaux de The North Face au Mexique. Selon Wunderman Thompson, elle aurait déjà été vue par plus de 13,5 millions de personnes et bénéficié de retombées presse dans 15 pays pour un earn media estimé à $800.000. 

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