Nl

BLUE

Goodeed s'implante en Belgique

Jeudi 1 Juin 2023

La régie solidaire française Goodeed qui vise à générer des dons pour des causes sociales et environnementales en utilisant la publicité en ligne, entame son déploiement dans plusieurs pays, dont la Belgique.

L'idée principale derrière Goodeed est de transformer le temps que les utilisateurs passent à regarder des pubs en "une action positive". 
 
En pratique, l'équipe de Goodeed sélectionne des projets proposés par des organisations partenaires et collabore avec des annonceurs qui souhaitent les soutenir. Une fois le projet sélectionné, l’annonceur a deux possibilités : diffuser sa pub online auprès du réseau de médias partenaires de Goodeed ou sur les réseaux sociaux, avec une vidéo enrichie du format Goodeed. 60% des budgets investis par ses clients sont reversés à des associations pour financer des projets écologiques ou sociaux, en lien avec les valeurs des marques.
 
Goodeed indique avoir distribué plus de sept millions d’euros en un peu moins de 10 ans à des associations. 

Archive / BLUE