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Sustainable Marketing 2030 : le nouveau benchmark de la WFA et Kantar

Mardi 25 Avril 2023

Sustainable Marketing 2030 : le nouveau benchmark de la WFA et Kantar

Issue d’une collaboration entre la Fédération mondiale des annonceurs et Kantar, l’étude Sustainable Marketing 2030 vise à déterminer comment le marketing peut contribuer à un avenir plus durable.
 
D’après les résultats de ce nouveau benchmark, 90% des répondants pensent que les programmes de développement durable pourraient être plus ambitieux ; en même temps, seuls 41% des sondés affirment disposer d’un narratif en matière de développement durable qu'ils sont fiers de partager. Et ce, alors que les marques à avoir intégré le développement durable en tant que KPI de performance dans leur tableau de bord, sont plus nombreuses : 43% affirment que c’est le cas, soit 17% de plus qu’en 2021. 

Selon les répondants, les plus grands défis pour faire bouger les choses en matière de durabilité sont le manque de ressources internes (35%), le manque de connaissances et de compétences (35%), l'absence d'un P&L respectueux de l'environnement (35%), l'état d'esprit général de l'organisation (32%) et le manque de transparence des mesures (30%).« Nous avons atteint le point où le statu quo n'est plus une option. Une transformation radicale est indispensable. Nous sommes convaincus que les marketers sont les mieux placés pour conduire le changement dont nous avons besoin grâce à leur créativité, leur sens de l'innovation et leurs compétences en matière de communication », commente Stephan Loerke, CEO de la WFA.

L'étude est basée sur une enquête quantitative et qualitative, comprenant une série d’entretiens approfondis avec des CMO et des experts en développement durable, ainsi que sur les réponses de 938 marketers issus de 48 pays. Elle a été menée d'octobre 2022 à mars 2023.

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