Nl

BLUE

Havas intègre l'impact environnemental à ses mesures de performance

Dimanche 19 Mars 2023

Havas intègre l'impact environnemental à ses mesures de performance

Le groupe Havas annonce le lancement d’une solution d’optimisation de la performance marketing et communication « sous contrainte carbone ». L’outil s’appelle M4 - pour Meaningful Marketing Mix Modeling -, et il a été développé par CSA Data Consulting, la filiale du groupe spécialisée dans les plateformes prédictives. 

Il est né du constat que si les directions marcom des entreprises parviennent généralement à évaluer leur performance business, elles se retrouvent plus démunies lorsqu’il s’agit d’intégrer leur impact environnemental à cette évaluation.
 
M4 va donc combiner l’expertise en modélisation économétrique et calcul d’impact carbone, intégrant la méthodologie Havas Impact Carbone, l’outil interne de mesure de l’impact carbone des campagnes. Le tout permettait dès lors de « développer des scenarii prédictifs et de simuler les performances en amont, afin de prendre les meilleures décisions sur les court, moyen et long termes ».
 
Disponible en France et déjà utilisé par Decathlon, M4 sera déployé très prochainement à l’international, annonce Havas.

Archive / BLUE