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"The Missing Chapter" : P&G India s'engage pour la scolarisation des filles

Lundi 27 Juin 2022

L'Inde est l'une des belles révélations de la dernière édition des Cannes Lions, remportant 47 Lions, dont cinq Grand Prix. Parmi eux, on pointera "The Missing Chapter" de Leo Burnett Mumbai pour P&G, lauréat dans la compétition Sustainable Development Goals. Pour rappel, celle-ci récompense les campagnes qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde et contribuent à faire progresser le programme SDG de l'ONU. 

Du fait des tabous et du manque de moyens, les jeunes filles dans certains pays comme l’Inde, n’ont pas les informations nécessaires utiles à leur passage à la puberté et ne comprennent parfois pas ce qui se passe lors de l’arrivée de leurs premières menstruations. Afin de les aider à passer cette étape cruciale et comprendre que ce changement est naturel et normal, la marque Whisper de P&G (l’équivalent d’Always) a lancé une campagne de sensibilisation, dans laquelle elle pointe la faille éducative de ce thème crucial qu’est la menstruation mais aussi, la nécessité de laisser les filles poursuivre leur scolarité. 

Plus précisément, la campagne sensibilise le public au fait que la stigmatisation entourant la menstruation et le manque d’éducation réelle sur le sujet dans les écoles, conduisent les étudiantes à manquer un nombre important de jours cours et finalement à abandonner l’école dans un cas sur cinq. 

Ainsi, un simple chapitre sur l’hygiène menstruelle peut avoir un impact énorme pour ces filles. Le film raconte comment trois filles, armées d’un papier rouge symbolique, diffusent des informations et sensibilisent le public à l’hygiène menstruelle. 

"Missing Chapter" fait partie de la plateforme "Keep Girls in School" initiée par P&G depuis plus de deux ans.

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