Nl

BRANDS

Craft Sportswear communique en temps réel en print (by Focalys)

Mercredi 2 Avril 2025

Craft Sportswear communique en temps réel en print (by Focalys)

En Suède, Craft Sportswear a imaginé une campagne print qui dévoile en direct à quel point les bienfaits du running peuvent vite se faire sentir. La marque a recruté Emelie Svensson, une étudiante suédoise, pour courir une fois par semaine pendant 10 semaines, et a suivi ses progrès grâce à une montre connectée Garmin Fenix 6, portée 24h/24. 

Lors de chaque course, ses données (stress, fréquence cardiaque, vitesse...) ont été relevées puis partagées par la marque dans une série de 10 annonces publiées dans l’un des plus grands journaux suédois. Chaque semaine, le print affichait un nouveau portrait d’Emelie, pris dans la foulée de son entraînement, et une ligne de data venait s’ajouter aux précédentes. Les lecteurs découvraient ainsi les retombées bénéfiques rapides produits sur le corps et l’esprit : stress réduit, meilleure endurance…
 
Une campagne print complétée en live durant 10 semaines, c’est du jamais vu ! Grâce à ce procédé par la preuve basé sur des données concrètes, Craft fait passer efficacement son message, à savoir que le corps réagit rapidement et positivement à un running régulier. De quoi motiver fortement les lecteurs pour se bouger…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS