Nl

MEDIA

DPG Media et Rossel lancent la commercialisation de TF1+

Mardi 18 Juin 2024

DPG Media et Rossel lancent la commercialisation de TF1+

Comme annoncé, la plateforme de streaming TF1+ fait son entrée en Belgique avec une offre de plus de 15.000 heures de contenus disponible sur mobile, tablette, ordinateur et smart TV. Elle toucherait déjà plus de 250.000 MAU belges. De base, l’app est proposée gratuitement mais il existe aussi une offre Premium sans pub (5,99 euros/mois).

Pour rappel, sa commercialisation publicitaire est prise en charge par les co-actionnaires de RTL Belgium, DPG Media et Rossel. « Ce lancement est une étape importante dans le développement de notre écosystème vidéo digital qui nous permet de franchir une nouvelle étape dans cette croissance en Belgique francophone », indique Wilfried Celis, Director Strategic Partnerships chez DPG Media. 
 
Le tandem belge à la manœuvre met également l’une des innovations de TF1+ : Synchro, un moteur de recommandation unique pour l’écoute conjointe. Cette fonctionnalité boostée à l’IA permet de sélectionner avec précision les programmes les plus pertinents à regarder à plusieurs (couple, famille, etc.), en fonction des profils des personnes présentes devant l’écran. De même, Top Info : cinq formats quotidiens de trois à six minutes fournissant un éclairage approfondi sur les principales actualités de la journée.

Archive / MEDIA