Nl

BRANDS

Nike rebondit (involontairement) sur un fait de match

Mardi 2 Juillet 2024

Nike rebondit (involontairement) sur un fait de match

Pendant que les Européens se passionnent pour l'Euro, les Américains font de même pour la Copa America. Le 26 juin, le Chili et l'Argentine s'affrontaient au MetLife Stadium près de New York. Une rencontre remportée par l'équipe de Messi en fin de match, lors de laquelle l'attaquant argentin Nicolás González a littéralement plaqué le Chilien Mauricio Isla en l'attrapant par le pied. 
La scène a inspiré un DA chilien du nom de Jaime Muñoz : celui-ci a immédiatement rebondi sur cette action en créant une fausse pub Nike intitulée "Everyone wants a pair" qu’il a publiée sur son compte LinkedIn.
 
Son visuel est devenu viral en quelques heures seulement, au point que la plupart des réseaux sociaux évoquent une vraie publicité de l’équipementier américain, lui offrant une exposition gratuite non négligeable, assortie de commentaires élogieux quant à créativité et la réactivité de la marque au swoosh.

Archive / BRANDS