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Best Brands 2024: Lay's fait craquer les Belges

Vendredi 22 Mars 2024

Best Brands 2024: Lay's fait craquer les Belges

Pour la 9ème année consécutive, les Best Brands Awards de Serviceplan ont à nouveau récompensé les marques préférées des Belges. Le palmarès 2024 a été dévoilé lors d’un gala à Docks Dome, auquel ont participé quelque 300 invités du monde des affaires, de la publicité et des médias. 

Il a été établi suite à une enquête en ligne réalisée par GfK auprès de 4.500 consommateurs représentatifs de la population nationale, qui ont évalué quelque 289 marques issues de 20 secteurs sur base de deux critères : le Share of Wallet et le Share of Soul. Le premier reflète le succès économique de la marque ; le second, son attractivité.
 
Si un certain nombre de marques confirment leur leadership d'une année à l'autre - c’est notamment le cas de Samsung, Colruyt, Gardena, Martini, Miele, Philips et Royal Canin - Lay's s’impose cette année comme la grande gagnante de la compétition : elle décroche la première place tous secteurs confondus, devant Samsung et Bosch.
« Le Share of Wallet est bien entendu important, mais ce qui plait encore plus à un marketer, c'est le Share of Soul », a notamment déclaré Valérie Delaby, Marketing Manager Europe chez Lay's, insistant sur le déploiement de campagnes et de produits locaux adaptés au goût et à la culture belge.

« L'un des plus grands défis pour toute marque food est de sans cesse se démarquer », souligne-t-elle. 
« Nous devons établir une connexion émotionnelle forte avec nos consommateurs pour garantir que nous restions leur premier choix. Nous évoluons dans une catégorie amusante et très dynamique, ce qui nous offre de nombreuses opportunités de nous différencier et d'apporter des nouveautés à même de titiller et et satisfaire nos consommateurs. »
 
« Le connection planning total et la maximisation des points de contact sont au cœur de notre stratégie de communication », poursuit Valérie Delaby. « Lors du développement d'une campagne, nous commençons toujours par une compréhension approfondie de notre audience. Nous n'utilisons pas tous les points de contact possibles, mais ceux qui sont les plus pertinents pour assurer l'efficacité de la campagne. »
  
On pointera enfin la catégorie "Best Momentum Brand", qui regroupe les marques capables de générer une forte dynamique dans des conditions de marché difficiles, et qui résistent à la crise sur la base du développement des ventes, du développement des parts de marché et d'un positionnement flexible et innovant. Le top 3 est dominé par le retailer Apple, Lab9, devant Dyson et Toyota. 
 
Tous les classements sont disponibles ici.

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