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Lidllize veut nous faire aimer ce qui n'existe pas encore chez Lidl

Mardi 11 Juin 2024

Lidllize veut nous faire aimer ce qui n'existe pas encore chez Lidl

Au début de l'été 2020, Lidl affolait les fashionistas en dévoilant une improbable paire de sneakers floquées de son logo. Éditées en 2.000 exemplaires et vendues au prix de 12,99 euros, elles ont été écoulées en quelques heures… et souvent, aussitôt revendues jusqu'à cent fois plus cher sur des sites d'enchères. C'est l'un des articles les plus prisés de la "Lidl-Fan Collection" qui compte aussi des chaussettes, des claquettes, un sac banane, une casquette ou encore un legging. 
 
Surfant sur cet engouement, Lidl France a eu l'idée de donner à ses fans la possibilité de décliner à l'infini ou presque ces produits aux couleurs bleu-jaune-rouge de l'enseigne.
 
C'est le principe de "Lidlize". Développé par Marcel, cet outil est conçu pour permettre aux fans d'imaginer le produit Lidl de leurs rêves grâce à une intelligence artificielle : n'importe quel internaute peut se connecter sur Lidlize.com et simplement suggérer des idées d'objets labellisés Lidl. L'IA génère automatiquement des visuels dédiés, laissant à l'utilisateur le soin de sélectionner celui qu'il souhaite publier sur la plateforme et, dans la foulée, le proposer aux votes du public via les réseaux sociaux. L’objet le plus populaire sera produit en édition limitée et les créateurs du top 3 remporteront un an de courses gratuites chez Lidl.    
 
Cette opération est soutenue par des dispositifs POS et en ligne, via des annonces et une vidéo sous le slogan "Vous aimez déjà ce qui n'existe pas encore chez Lidl".

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