Nl

AWARDS

Proximus et Semetis sont les Digital AOY des Mixx 2023

Vendredi 20 Octobre 2023

Proximus et Semetis sont les Digital AOY des Mixx 2023

L'édition 2023 des IAB Mixx Awards de BAM s'est achevée avec la victoire de Semetis et Proximus, respectivement couronné Digital Agency of the Year et Digital Advertiser of the Year.
 
Le telco aligne trois Gold sur les 10 décernés avec "Proximus x Pukkelpop on Roblox" développé par Yondr (Experience Design Multi Platform) et surtout son "Hyper run in Fortnite" (Digital Craft et Best Media Engagement) avec Adshot, qui repart également avec le Silver en Best Campaign Commercial.
 
L'agence d'OMG remporte un Gold et trois Silver : le métal doré dans la catégorie Best Use of Marketing Technology avec Collect&Go, les autres en Best Use of Data Technology avec Ardennes-Etape, en Best e-Commerce Media Campaign avec KitchenAid et en Best Media Engagement avec Infrabel.
 
A la deuxième place sur le podium de la Digital AOY, Wunderman Thompson repart des Mixx avec trois Silver pour "OK Groomer" de Child Focus - le case le plus primé, derrière le "Hyper run in Fortnite" de Proximus - et un Bronze avec "A.Iran" pour Iran Democracy Council.
 
Les autres agences couronnées d'or sont Springbok avec "#FailBetter" pour Ethias (Best Campaign Commercial), mortierbrigade avec "Respect" pour la STIB (Best Campaign Non Commercial), AdSomeNoise et Space avec "Samsung Video Intelligence" (Best Use of Data Technology) ainsi que Clicktrust avec sa campagne pour Jeune Premier (Best e-Commerce Media Campaign).
 
On notera aussi que les Best Belgian Marketing Tools récompensent la plateforme SaaS Ittention (Gold), Glooh Media (Silver) et Alt+ (Bronze). Dans le même catégorie, sous le prisme international, c'est Adform qui remporte la mise avec un case qui illustre la réduction de l'empreinte carbone des campagnes programmatiques d'AS Adventure.
 
Pour le palmarès complet, c'est ici.

Archive / AWARDS