Nl

MEDIA

Sébastien Desclée à la tête d'IPM Group

Lundi 3 Avril 2023

Sébastien Desclée à la tête d'IPM Group

C’est officiel. Après un peu plus de deux ans passés en Nouvelle-Zélande où il dirigeait le groupe FCB en tant que CEO, Sébastien Desclée retrouve la Belgique. Dès septembre, il succédera à Denis Pierrard à la direction générale d’IPM Group - un poste qu’il a occupé ces 20 dernières années. Ce dernier prenant sa pension.
 
Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi son parcours depuis son grand saut à l’international chez FCB il y a 10 ans, on rappellera que Sébastien Desclée a occupé ses premières fonctions de MD de Publicis Brussels et ensuite de CEO de Publicis WW Belgium, entre 2007 et 2013, après sept années chez P&G (finances et marketing) où il a fait ses armes. C'est sous sa direction que Publicis Brussels remporta le titre d'Agence de l'année décerné par MM en 2012.
 
Au sein du réseau IPG, il a ensuite occupé le poste de President International & Alliances avant d’être nommé CEO de la division Fuelcontent et EVP de FCB Global, jusqu’en juin 2019. Il revient ensuite chez Publicis Groupe pendant un peu de moins de deux ans, en tant que Global Client Lead, avant de retrouver FCB et de s’installer aux antipodes où il dirigeait jusqu’il y a peu une équipe de 170 personnes. 
 
« Sébastien coche toutes les cases, il a une grande connaissance des médias digitaux, c’est un leader charismatique et il a une solide expérience de gestionnaire », se réjouit François le Hodey, CEO d’IPM Group. Pour autant, c'est un sacré challenge qui l'attend à la rentrée... Un de plus ! 

Archive / MEDIA