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Valérie Morfitis (Unilever): "Une stratégie claire et constante est essentielle pour canaliser la créativité dans la bonne direction"

Jeudi 25 Juillet 2024

Valérie Morfitis (Unilever):

Unilever a été à l'honneur cette année à Cannes : le groupe a non seulement remporté 35 Lions, mais a également reçu le titre très convoité de Creative Marketer of the Year, et ce pour la deuxième fois. Un plébiscite qui s'explique en grande partie par le travail socialement pertinent de l'annonceur pour des marques telles que Dove, Hellmann's ou Magnum, pour ne citer qu'elles. 

Ces réalisations ont non seulement démontré que la cohérence porte ses fruits au fil des ans, mais aussi que la créativité et l’audace au service d'un objectif inscrit dans l'ADN de l'entreprise peuvent conduire au succès commercial. 

MM s’est entretenu avec Valérie Morfitis, Global Director Media chez Unilever, sur ces nombreux succès. 

Les Lions 2024 sont un grand cru pour les marques d’Unilever. Quelles sont celles qui se sont particulièrement distinguées ?

Aux côtés de Dove, marque exceptionnelle s’il en est, d’autres se sont distinguées cette année dans 17 catégories différentes. Notons le grand retour d’ Axe, qui a remporté son premier Lion en huit ans avec la campagne “The Power of a Fragrance”. Nous sommes aussi évidemment très fiers de nos deux Grand Prix pour Magnum et Vaseline. 

Qu’est-ce qui explique ces succès dans des secteurs si différents ?

Nous sommes extrêmement fiers de nos performances, qui résultent tous d’un choix stratégique axé sur la créativité. Nous investissons consciemment et constamment dans la créativité, car elle a le pouvoir de créer des connexions émotionnelles fortes et d’aider les marques à se démarquer. Une stratégie claire et constante est essentielle pour canaliser la créativité dans la bonne direction, en construisant la pertinence et la différenciation de la marque de manière cohérente. 

Pour mettre en œuvre notre stratégie de marque positive, la force du partenariat entre nos équipes, nos agences partenaires - créatives et médias - et nos partenaires médias est absolument essentielle.

Un coup de cœur pour l'une de vos campagnes ?

La campagne "TurnYourBack" pour Dove. Elle met en lumière l’exposition des jeunes filles à l’image de la beauté parfaite véhiculée par les réseaux sociaux et les défis auxquels elles sont confrontées. En tant que parent d’une jeune adolescente et en tant que marketer, cette campagne ne peut que me toucher. 
 

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