Nl

BLUE

Les Young Lions planchent sur un monde meilleur

Vendredi 30 Juin 2023

Les Young Lions planchent sur un monde meilleur

Comme chaque année, les Cannes Lions ont invité des teams de jeunes professionnels issus de plusieurs disciplines et du monde entier, dont deux belges, afin de venir répondre en direct à un briefing réel donné par une ONG ou une bonne cause.

Dans les compétitions DesignFilm et Digital, les Young Lions ont été invités à soutenir les objectifs de Rocket Learning, une initiative qui vise notamment à promouvoir l'éducation d’enfants issus de milieux défavorisés ; en PRMedia et Marketing, les participants ont dû se concentrer sur la meilleure façon de sensibiliser le monde pour les objectifs de Net Zero, une association qui veut mobiliser les jeunes pour qu'ils agissent contre le changement climatique. Quant à la compétition Print, elle consistait en une création pour EcoTree.

« C’était top ! A la fois la qualité des briefings et des retours, et l’enthousiasme ressenti. La jeune génération est encourageante, et elle semble aussi avoir été très bien coachée par les collègues plutôt seniors », se réjouit notamment la Chief Media Officer de Publicis Groupe Belgium, Karine Ysebrant, qui siégeait dans le jury des Young Media Lions.
 
Comme quoi, le secteur finira peut-être par faire partie de la solution !

(Photo: Cannes Lions)

Archive / BLUE