Nl

AWARDS

Eurobest : 26 prix belges en puissance

Mercredi 30 Novembre 2022

Eurobest : 26 prix belges en puissance

Nos troupes atteignent 26 fois la finale à l’édition 2022 de l’Eurobest.

A commencer par FamousGrey, Happiness et mortierbrigade avec chacune quatre shortlists. La fameuse agence place en finale "Volvo Street Configurator" pour le constructeur suédois (Creative eCommerce X3), ainsi que "Call mom" pour Proximus (Radio & Audio).

Quant à l’heureuse agence, elle atteint quatre fois la finale avec "Reduce the ride" pour HUSK / D’Ieteren (Creative Strategy X2 et PR X2). 

mortierbrigade place pour sa part "The poncho posters" pour Bruxelles Mobilité (Outdoor X2) et "The umbilical cord" pour Equal Pay Day (Film X2, illu).

LDV United, Mutant et Wunderman Thompson suivent avec, pour le coup, trois prix en puissance chacune. LDV United avec "Bricks from a legend" pour Jumbo (Brand Experience & Activation X2 et Direct) ; Mutant avec "Think in color" pour Knack / Le Vif (Brand Experience & Activation et Creative Data) et "The farmer rules the field" pour Club Brugges (Industry Craft) ; et Wunderman Thompson avec "Keep hope alive" (Digital Craft) et "The XXXtra age check" (Media X2) pour Child Focus.

Air et Lucy sont également ex aequo, avec deux shortlists chacune, avec respectivement "The last 10 meters" pour l’AWSR (Film) et "The backside of liberty leading the people" pour Qualcomm (Industry Craft) ; et "The Talk" pour Vlesp (Healthcare) et "Counter-Strike : Antwerp Harbour" pour Stad Antwerpen (Entertainment).

La dernière chance de prix belge à cette édition est à mettre au crédit de Accenture Song avec "Axela" pour Vereniging Afasie (Radio & Audio).

La liste complète des finalistes est postée ici.
 

Archive / AWARDS