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Mayerline Brussels met les "Wise Women" sous les feux de la rampe

Lundi 8 Avril 2024

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Selon les Nations Unies, environ 22% de la population mondiale a plus de 50 ans et est une femme. Convaincue qu'elles ont le pouvoir d'apporter des changements positifs et qu'elles sont capables d'inspirer à tout âge, Mayerline Brussels a décidé de déclarer ce 9 avril "National Wise Women’s Day".
Ce faisant, la marque de mode veut faire prendre conscience aux femmes que, même avec quelques années de plus, elles peuvent être des modèles pour leur propre génération et pour les plus jeunes. 

Katrien De Cannière, Marketing Manager chez Mayerline Brussels : « À partir de 50 ans, les femmes ont souvent l'impression d'être invisibles aux yeux de la société. Au lieu de nous plaindre, nous voulions présenter une histoire positive. L'élément central est la façon dont ces femmes regardent et vivent la vie. Avec notre campagne, nous voulons les inviter à sortir de l'ombre et à assumer leur âge afin qu'elles puissent inspirer les autres. Leur tenue est l'un des éléments qui peut les y aider. »

La marque a résumé ce message dans un statement. « Celui-ci a été envoyé à une centaine de femmes dont nous souhaitons entendre les voix et voir les visages le 9 avril pour sensibiliser aux stigmates liés à l'âge. La lettre appelle également les femmes à partager le document avec une photo via les réseaux sociaux avec le hashtag #NationalWiseWomensDay et ainsi inspirer également les jeunes générations. »

L'action est soutenue en Flandre par une campagne (print, online et TV) développée en collaboration avec BeContent. Elle comprend également un volet RP et influencer marketing avec MMBSY. 

« Bien sûr, la question ne se limite pas au look, à l'apparence et aux vêtements », conclut Katrien De Cannière. « Nous organisons également des workshops dans les magasins sur des sujets qui concernent les femmes. Je songe à une problématique comme la ménopause, par exemple. Dans ce contexte, un partenariat avec Libelle est prévu à la rentrée. Nous soutenons également des initiatives comme Pink Ribbon, étant donné que la plus grande partie des femmes confrontées à un cancer du sein ont également plus de 50 ans. D'autres campagnes suivront. La cible se fait entendre de plus en plus et la prise de conscience de la nécessité d'une société plus inclusive en termes d'âge s'accroît. Nous ne pouvons que nous en réjouir et nous tenons à apporter notre pierre à l'édifice. »

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