Nl

BRANDS

La Ligue Braille en met plein la vue pour ses 100 ans

Jeudi 12 Mars 2020

La Ligue Braille en met plein la vue pour ses 100 ans

A l'occasion du centenaire de la Ligue Braille, Secondfloor a développé pour son client un nouveau logo, plus dynamique et moderne, et revu de fond en comble ses guidelines, son brand book et publishing. Et ce, en plus d'une identité de marque anniversaire que la Ligue Braille affichera tout au long de l’année.
 
Suit une campagne, qui a pour objectif de rappeler et de souligner les missions de la Ligue Braille et d’en valoriser les résultats positifs au quotidien, au travers des portraits de trois personnes aveugles ou malvoyantes, dont les vies sont jalonnées de victoires. La campagne se décline sur différents médias (TV, radio, affichage, digital, SoMe) et peut compter sur le partenariat de Nostalgie et Guidooh.
 
La campagne compte également un volet événementiel, coordonné par Sunset Events, qui a été étrenné par un événement à Bozar réservé aux collaborateurs de la Ligue Braille et aux médias. L'association en a profité pour présenter son programme anniversaire et inauguré la "Braille Mobile". Celle-ci sillonnera le royaume, afin de sensibiliser et récolter des fonds, grâce à un partenariat avec KBC.  
 
L'événement a accueilli la célèbre chorale Scala, qui (devrait) donner prochainement trois concerts supplémentaires à Bruxelles, Gand et Charleroi, en compagnie de personnes aveugles et malvoyantes, qui intégreront la chorale pour l'occasion. Le grand public est invité y à assister et aller à la rencontre du Braille Mobile, via de courtes vidéos dans lesquelles plusieurs personnalités, tels que T.Barrow, J.Vermeiren ou encore BJ Scott, battent le rappel. 

Archive / BRANDS