Nl

AWARDS

IAB MIXX Awards : AKQA Brussels transforme l'essai et décroche le titre

Jeudi 17 Octobre 2024

IAB MIXX Awards : AKQA Brussels transforme l'essai et décroche le titre

Les quatre jurys à l’édition 2024 des IAB MIXX Awards de BAM ont décerné au total 50 prix, et plus précisément 17 Gold, 18 Silver et 15 Bronze, dans les 20 catégories que compte la compétition. 

La grande gagnante est AKQA Brussels, qui s’adjuge pas moins de 16 trophées (10 Gold, quatre Silver et deux Bronze) et, logiquement, le titre de Digital Media Agency of the Year.
 
L'ex FamousGrey réussit donc le grand chelem : Agency of the Year à la compétition éponyme, aux CB Awards et maintenant aux MIXX. 
 
Elle décroche ses Gold avec "Nous construisons demain" pour Constructiv (Brand Advertising Campaign), "Pulse of Nature" pour Veolia (Branded Content, Sustainability Campaign, Effective Use of Data/Dashboarding et Digital OOH Advertising) et "The TMF Generation" pour Proximus (Influencer Marketing).
 
Quant aux quatre Silver, ils sont également gagnés avec des campagnes pour Proximus : "Console Swap" (Brand Advertising Campaign et Branded Content) et "Techlab" (Social Media et Video Advertising), qui décroche également un Bronze (Branded Content).
 
AKQA Brussels remporte son second Bronze avec "Aperol-Spritz Fanshop" pour Campari (eCommerce).
 
Cette avalanche de prix ne doit pas pour autant faire oublier les quatre remportés par KINESSO, l'agence digital du groupe Mediabrands, qui travaille autant pour IPG Mediabrands que pour Initiative et UM.

KINESSO remporte deux Gold avec "Bridge: The Future of Digital Campaign Management" pour IPG Mediabrands (Best Belgian Marketing Tool) et "From Zero to 150K downloads: the application redefining mobility in Brussels" pour STIB - MIVB (Direct Response/Lead Generation Campaign), ainsi que deux Silver : "Get your day off to a good start with a Boni breakfast" pour Boni (Native Advertising) et "Search advertising for TVH" (Search Advertising).

Suivent AdSomeNoise et Space avec chacune trois prix. Et plus précisément, un Gold et deux Silver pour la première, qui décroche le Gold et le premier Silver avec des campagnes pour Samsung - soit, respectivement, "Flip the Wave: Push the Boundaries of Innovation with Samsung" (Product Innovation) et "Flip the Wave: Samsung’s Olympic Triumph" (Digital OOH Advertising). Le second Silver de l’agence couronne "Triviale Vraegen" pour M Leuven (Virtual & augmented Reality / New Technos).
 
Space repart pour sa part avec un Gold également avec "Spa Fruit - #SlashTheFruits" pour Spadel (Native Advertising) et deux Bronze, le tout avec à nouveau des campagnes Samsung : "Out of Phone" (Influencer Marketing ) et "SEA Unpacked" (Search Advertising).
 
Wavemaker, UM, EssenceMediacom et Semetis complètent le ranking des lauréats les plus primés à cette édition, avec deux prix chacune au compteur.
 
Le palmarès 2024 est posté ici.

Archive / AWARDS