Nl

CANNES LIONS 2019

GP Media : "Air Max Graffiti Stores" (Akqa Sao Paulo - Nike)

Jeudi 18 Juillet 2019

GP Media :

En 2017, le maire de Sao Paulo déclara la guerre aux graffitis, alors que la ville était considérée par certains comme la capitale latino-américaine des arts de la rue. Le maire fit donc recouvrir plusieurs fresques de la ville d’une triste couleur grise.

Lorsque Nike lança son nouveau modèle, l'agence Akqa a eu l'idée d'équiper les personnages des graffitis restants d’une paire d'Air Max. Un collectif d'artistes a littéralement transformé les murs en un énorme magasin. Les fans venus admirer les peintures murales pouvaient, à l’aide de la géolocalisation, acheter les chaussures directement sur nike.com.

Pour le jury Media, cette campagne crée « une passerelle entre la rue, la culture, les médias sociaux et le commerce électronique. Avec, cerise sur le gâteau, un énorme buzz, tant auprès des amateurs de street art que des fans de Nike ». Du reste, elle tranforme la ville en un nouveau média, en lui donnant en outre un impact culturel. 

Outre le GP Media, cette campagne a remporté un Silver et un Bronze en Outdoor, ainsi qu'un Bronze en Creative e-Commerce et en Mobile.

Archive / CANNES LIONS 2019