Nl

CANNES LIONS 2019

GP Industry Craft : "Just do it HQ at the Church" (Momentum NY & Canada - Nike)

Jeudi 25 Juillet 2019

GP Industry Craft :

"La compétition Industry Craft célèbre l'art créatif, le talent et les compétences nécessaires pour proposer une solution superbement exécutée, et donner vie à une idée créative. Les participants doivent démontrer les plus hauts niveaux d'expertise et de vision dans l'application de techniques créatives."

Quand on sait ça, on ne peut effectivement que décerner le sacre suprême à "Just do it HQ at the Church", de Momentum NY et Canada pour Nike. Transformer ainsi une église abandonnée de Chicago en terrain de basket pour que les jeunes du quartier puissent s'adonner à leur sport favori, en toute sécurité (Chicago est l'une des villes américaines où la mortalité par arme à feu est la plus importante du pays), est déjà en soi une grande idée, mais, quand le tout est réalisé sans dénaturer les lieux, cela devient carrément grandiose, miraculeux.
 
En d'autres termes, Nike et ses agences ont atteint (haut la main) l'objectif qu'ils s'étaient fixés, dans le cadre des 30 ans de la promesse "Just do it" : « Let us try to reinvent and make this place be what it was meant to be : a safe place. That's what every church is supposed to be », comme le résume parfaitement le révérend Ricardo Bailey dans le case study ci-dessous.

Archive / CANNES LIONS 2019