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CANNES LIONS 2019

Les spots primés à Cannes séduisent-ils les téléspectateurs ?

Mercredi 19 Juin 2019

Les spots primés à Cannes séduisent-ils les téléspectateurs ?

Le magazine américain Adweek s'intéresse à une étude intéressante qui tente de mesurer l’efficacité des pubs TV primées à Cannes auprès du public, et plus précisément les lauréates d’un Grand Prix ou d’un Gold. L’enquête a été menée par la société britannique System1 et porte sur 75 campagnes primées dans la catégorie Films entre 2010 et 2018. La méthodo utilisée, validée par l’IPA, évalue leur efficacité sur une échelle de un à cinq, à l’aune de la réaction émotionnelle que suscitent ces pubs chez les téléspectateurs. 

Il ressort que les Gold et les Grand Prix ont trois fois plus de chance de toucher les téléspectateurs que la moyenne des pubs diffusées en TV. 
 
Pour autant, seuls quatre Grand Prix ont remporté trois étoiles ou plus, la moitié des GP devant se contenter d’une étoile. C’est notamment le cas des films "The Truth Is Hard to Find" du New York Times et "The Talk" de P&G. A l'inverse, parmi les spots qui ont obtenu les meilleurs scores, on retrouve également deux productions de P&G - "Best Job" et "It's a Tide Ad" -, ainsi que le cultissime "The Force" de Volkswagen. 
 
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