Nl

CANNES LIONS 2019

GP Pharma : "The Breath of Life" (McCann Shanghai - GSK)

Jeudi 1 Août 2019

GP Pharma :

On estime que 100 millions de personnes en Chine souffrent de MPOC, une maladie pulmonaire qui rétrécit les voies respiratoires et au final affecte le tissu pulmonaire. Les symptômes, tels que l'essoufflement, sont souvent confondus avec les signes de vieillissement, de sorte que 7% seulement des personnes concernées reçoivent le diagnostic correct et peuvent donc être traitées. Pour remédier à cette situation, GSK et McCann Shanghai ont créé "The Breath of Life", une application qui permet à chacun de vérifier via son téléphone portable si un contrôle s’impose.

Pour visualiser le volume pulmonaire, un artiste chinois renommé a créé un arbre virtuel en collaboration avec un pneumologue en utilisant la technique traditionnelle de la peinture par soufflage. 

En soufflant dans le microphone, l'utilisateur active une onde sonore qui détermine la forme de l'arbre via un algorithme. Plus le volume pulmonaire est important, plus l'arbre est gros. Si le volume est inférieur à 70%, une visite à l'hôpital est recommandée. Les utilisateurs ont également été encouragés à partager leurs résultats via We Chat, afin de sensibiliser leurs compatriotes à passer le test.

Archive / CANNES LIONS 2019