Nl

CANNES LIONS 2019

Adidas remet Billie Jean King sous le feu des projecteurs

Jeudi 11 Juillet 2019

Adidas remet Billie Jean King sous le feu des projecteurs

Dans la cadre de leur campagne "Here to create change", qui entend mettre en exergue l'intérêt que porte l'équimentier aux femmes, Adidas et TBWA Chiat Day NY ont misé sur une figure légendaire du tennis, Billie Jean King.

Un choix judicieux : BJK étant tout aussi connue pour son palmarès (39 titres du Grand Chelem) que pour son engagement en faveur de l'égalité des sexes ainsi que pour la reconnaissance des LGBT et du sport féminin. 





Plutôt que ressortir de vieilles photos d'archive datant des heures de gloire de BJK pour illustrer son engagement et celui d'Adidas, TBWA a eu l'idée géniale de mettre en scène cette dame telle qu'elle est aujourd'hui, à l'âge de 74 ans, dans une série d'affiches à l'humour plutôt surréaliste… Avec cette campagne en phase avec son engagement, Adidas n'hésite pas à casser les codes et s'affranchir d'un univers de marques souvent incarné par des sportives de moins de 25 ans. C'est assurément notre coup de cœur du palmarès Outdoor et accesoirement, un Gold.


 


On notera encore le Gold décerné à l'autre campagne incarnée par BJK, "Billie Jean King You Shoes", inspirée par les chaussures bleues qu'elle portait lors de son match légendaire contre Bobby Riggs en 1973 : pour le coup, Adidas invitait les propriétaires de sneakers, quelles que soient leur marque, à venir les faire customiser aux couleurs de BJK dans le store de la marque aux trois bandes ouvert à Flushing Meadows lors de l'US Open. 



 

Archive / CANNES LIONS 2019