Nl

BRANDS

Cheetos créée une typo mal foutue inspirée du Cheetle

Mercredi 29 Janvier 2025

Cheetos créée une typo mal foutue inspirée du Cheetle

Le "Cheetle" est le terme désignant la poudre orange et fromagée qui reste sur les doigts après avoir mangé des Cheetos. Ce mot a été popularisé par PepsiCo qui a en fait un argument marketing pour renforcer l'identité de sa marque, alors qu'à la base, il s'agissait plutôt d'un désagrément produit. En témoigne cette nouvelle campagne - savoureuse - de Goodby, Silverstein & Partners qui a eu l'idée de créer une police de caractères manuscrits volontairement mal fichue puisqu'écrits avec "The Other Hand" : celle qui ne s'encombre pas de cheetle vous l'aurez compris. 
 
Disponible sur Cheetos.com, la police peut être utilisée pour des projets personnels ou professionnels. Cheetos propose même une extension pour Chrome, qui remplace toutes les polices d’un site web par "The Other Hand Font". La marque propose aussi à ses fans de partager leurs utilisations les plus insolites de la fonte en taguant @Cheetos sur les réseaux sociaux. 
 
A noter aussi : la campagne a été lancée à l’occasion de la Journée nationale de l’écriture manuscrite, le 23 janvier dernier. 

Archive / BRANDS