Nl

BRANDS

McDonald's donne un accès gratuit à un manga à succès (by Focalys)

Mercredi 21 Août 2024

McDonald's donne un accès gratuit à un manga à succès (by Focalys)

À l’occasion du lancement aux États-Unis d’une sauce spéciale, McDonald’s s’est associée à une série animée japonaise inédite, diffusée uniquement sur une plateforme payante disponible sur abonnement, à laquelle le géant US du fast-food donne un accès gratuit. 

Depuis le 9 juillet, McDonald’s USA propose exclusivement sur son appli la "Special Grade Garlic Sauce", inspirée de la sauce à l’ail noir et à la sauce soja vendue au Japon, ainsi que par les personnages du manga à succès de Gege Akutami, "Jujutsu Kaisen". La sauce en édition limitée accompagne les commandes de Chicken McNuggets, mais peut également être achetée séparément. Pour chaque achat, l’enseigne offre 30 jours d’essai gratuit au service de streaming Crunchyroll, sur lequel le consommateur peut visionner les épisodes complets de la série animée. L’opération a été mise en avant dans les restaurants et sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Par ailleurs, les clients peuvent collectionner huit opercules de sauce différents, ornés des personnages principaux de la série.
 
Depuis plusieurs mois, McDonald’s US exploite la pop culture pour atteindre les jeunes Américains. Cette nouvelle opération est pleine de bon sens puisqu’elle offre un accès automatique à un service de divertissement pour regarder un programme que les ados du monde entier rêvent de visionner. De quoi allécher le plus grand nombre et par la même occasion multiplier les visites sur l’appli de la marque…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS