Nl

MEDIA

Skydance reprend Paramount

Lundi 8 Juillet 2024

Skydance reprend Paramount

Après moults rebondissements, la fusion entre Paramount Global et Skydance Media est en passe de se concrétiser. L'accord doit permettre à Skydance de mettre la main sur les studios Paramount, sur son service de streaming Paramount+ et sur des chaînes telles que Nickelodeon, MTV ou encore Comedy Central. 
 
L'opération se fera en deux temps : Skydance et ses partenaires vont tout d'abord acquérir National Amusements, l'exploitant de salles de cinéma propriété de la famille Redstone, qui détient 10% des parts de Paramount mais 80% des actions avec droit de vote. La société de production de David Allison débourserait $2,4 milliards pour cette acquisition. Dans un deuxième temps, Skydance fusionnera avec Paramount, offrant $4,5 milliards en espèces et/ou en actions aux actionnaires et $1,5 milliard de capital qui seront ajoutés au bilan de Paramount. 
 
Fils du milliardaire Larry Allison (co-fondateur d'Oracle), David Allison deviendra CEO du groupe fusionné avec à ses côtés, l'ancien CEO de NBCUniversal, Jeff Shell, nommé président. 

Archive / MEDIA