Nl

BRANDS

Fairphone et Proximus en mode durable avec GiveActions

Jeudi 25 Août 2022

Fairphone et Proximus en mode durable avec GiveActions

Pour la promotion du nouveau Fairphone 4, présenté comme un smartphone durable, en plastiques recyclés, "neutre en termes de déchets électroniques" et vendu dans les boutiques Proximus, l'entreprise néerlandaise éponyme déploie une campagne dite "positive". Voulant dire validée par le comité éthique de GiveActions et dont la diffusion apportera des fonds supplémentaires à des associations sélectionnées par la start-up bruxelloise fondée par Elias Printz, Maxime Van der Meerschen et Gaspard Merten. Pour le coup, c'est Eight, active en Ouganda et au Congo dans la lutte contre l'extrême pauvreté, qui a été retenue. 
 
Selon GiveActions, les campagnes de pub positive génèreraient un taux de clic deux à trois fois plus élevé que la moyenne, et un taux de vision 50 à 100% plus élevé pour des publicités skippables. Pour l'heure, sont associés à GiveActions la RTBF avec Auvio, NGroup avec NRJ, Rossel avec Le Soir et IPM avec LN24. 

Archive / BRANDS