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Ellen Helsen (De Ceuster Meststoffen) : "Anticiper un marché et les exigences du client en constante évolution reste essentiel"

Lundi 7 Novembre 2022

Ellen Helsen (De Ceuster Meststoffen) :

Organisée par Serviceplan dans le cadre des Best Brands, la première édition du Best Brands CMO of the Year a rendu son verdict le 21 octobre à l’occasion d’un événement à The Merode durant lequel la présidente du Best Brands Club, Nathalie Erdmanis (AG & Ageas), a couronné Ellen Helsen, Marketing Manager chez De Ceuster Meststoffen, spécialisée dans le développement, la production et la vente d’engrais organiques et organo-minéraux.
 
Pour MM, la lauréate a accepté de revenir sur cette expérience forcément inédite. 
 
Pourquoi avez-vous décidé de défendre vos chances à cette première édition du CMO of the Year ? 
 
DCM a plus de 45 ans d'expérience dans le développement, la production et la vente d'engrais organiques et écologiques sur le marché privé et professionnel. C'est une entreprise familiale qui, dès sa création, s'est engagée en faveur du développement durable, avant même que celui-ci ne soit tendance. C'est dans notre ADN. Depuis plus de 45 ans, nous collaborons avec notre équipe, nos partenaires et nos clients pour développer cette entreprise de manière durable. 
 
Notre motivation : trouver, jour après jour, des produits toujours meilleurs pour le jardin. Placer la barre toujours plus haut, innover et investir. L'environnement et le climat constituant notre plus grand défi. Produire à l’aide d'énergie verte, à partir de matières premières naturelles, avec une empreinte CO2 la plus faible possible. 
 
Par ma participation, j'ai souhaité faire connaître cette histoire à mes collègues CMO.
 
Que représente ce titre pour vous et pour votre entreprise ? 
 
Il est évidemment très agréable de se voir décerner ce genre de récompense. Chez DCM, la collégialité est primordiale. Ce titre est donc aussi une reconnaissance pour tous mes collègues qui, en ces temps difficiles, continuent à donner chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour poursuivre la belle histoire de DCM. 
 
Pour l’entreprise, c’est la reconnaissance de tous les investissements relatifs au développement durable que nous avons consentis depuis le début. Comme je l’ai dit, c’est dans notre ADN.
 
En quoi l’existence d’un Best Brands Club comme celui créé par Serviceplan est-elle importante à vos yeux ? 
 

Il est important qu’un club regroupant les meilleures marques existe, parce qu’il permet de mieux se connaître et de partager les expériences entre les différents secteurs. Nous pouvons y parvenir en partageant nos connaissances, en discutant des nouvelles tendances et innovations, et peut-être même en établissant de nouveaux partenariats parce qu’ensemble, on peut aller plus loin.
 
Comment voyez-vous évoluer la fonction de CMO dans un avenir plus ou moins proche, notamment dans le contexte actuel, avec toutes les crises que nous traversons ? 
 
Nous avons déjà dû faire face à quelques années difficiles. La période à venir ne sera pas différente. L'accent est toujours mis sur la customer experience et la brand experience. Comment pouvons-nous continuer à faire évoluer notre marque pour rendre la vie du client plus facile, plus agréable et plus satisfaisante ? Pour répondre à cette question, nous devrons rester flexibles dans nos choix. Anticiper un marché et les exigences du client en constante évolution reste essentiel.
 
Nous sommes tous confrontés aux mêmes défis, et la base pour les relever, ce sont les personnes qui donnent toujours le meilleur d’elles-mêmes pour écrire l’histoire de votre entreprise. 

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