Nl

BRANDS

Honda développe un générateur de rêves avec Amazon Ads (by Focalys)

Mercredi 26 Juin 2024

Honda développe un générateur de rêves avec Amazon Ads (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Honda a trouvé un moyen amusant de promouvoir son SUV électrique "Prologue". Depuis mars, la marque permet à ses fans de créer instantanément des spots publicitaires pour le véhicule, grâce à un générateur de rêves conçu avec une IA.

Développé par Amazon Ads Brand Innovation Lab, Le "Dream Generator" est accessible via des bannières call-to-action diffusées sur Amazon, ainsi que sur divers appareils de la plateforme tels que l’assistant vocal Alexa ou l’écran tactile connecté Echo Show. 
 
L’outil guide l’utilisateur en lui demandant de répondre à quelques questions. Dans la foulée, une IA utilise des créations d’artistes divers (illustrateurs, réalisateurs, concepteurs 3D) et génère un film personnalisé mettant en vedette le SUV. Plus de 190 variantes d’histoires sont réalisables, comme par exemple, des univers comme une jungle verdoyante avec des dinosaures, un monde magique de nuages ou des jardins microscopiques… L’utilisateur peut ensuite partager le film sur les réseaux sociaux. 
 
L’opération est judicieuse pour deux raisons : elle s’adresse tout d’abord aux utilisateurs d’Amazon, captant ainsi instantanément des millions de participants potentiels. Et elle permet de générer de la viralité via des pubs rapidement et facilement créées qui sont ensuite diffusées par les internautes eux-mêmes.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS