Nl

AGENCIES

Lego place toutes ses briques chez Publicis

Mardi 2 Juillet 2024

Lego place toutes ses briques chez Publicis

A l’issue d’un pitch interminable entamé il y a 18 mois, le groupe Lego a décidé de centraliser chez Publicis tous ses comptes médias, estimés à plus de $450 millions. 

La collaboration débute immédiatement, en tandem avec la sortante Initiative dans un premier temps. En charge de Lego depuis 2017, l’agence d’IPG Mediabrands passera définitivement la main d’ici trois mois. 
 
Le budget transitera par une structure et une équipe dédiées au sein de Publicis Groupe qui, pour le coup, réactive la marque Publicis One, "powered by Starcom".
 
Dans un communiqué, Julia Goldin, Chief Product & Marketing Officer de Lego, se dit « impressionnée par la profondeur et l'étendue de l'expertise de Publicis One ainsi que par l'alignement de leurs valeurs culturelles ». 
 
« Nous sommes impatients de travailler ensemble pour améliorer notre écosystème, en tirant parti de leurs connaissances et de leurs capacités pour créer des expériences engageantes et significatives pour nos publics. Ensemble, nous souhaitons inspirer les enfants et les familles du monde entier, en nourrissant la créativité et en favorisant l'apprentissage par le jeu », ajoute-t-elle. Elle remercie également l'équipe d'Initiative/IPG Mediabrands : « Ils ont été à nos côtés à chaque étape de la croissance de l'entreprise et du lancement de notre première campagne de marque mondiale. »

Archive / AGENCIES