Nl

AGENCIES

OAG présente BBDO all-in one

Jeudi 10 Octobre 2024

OAG présente BBDO all-in one

Sept mois après l’intégration de DVLR DDB à BBDO Group, suite au regroupement par Omnicom de ses agences TBWA, DDB et BBDO au sein d'Omnicom Advertising Group (OAG), dirigée en tandem par Kris Govaerts et Bert Denis, le groupe annonce aujourd’hui qu’il opèrera désormais sous le seul nom de BBDO.
 
Autrement formulé, exit les dénominations Think BBDO, darwin, DVLR et, surtout, DDB, du moins, en surface, BBDO "all-in one" restant liée au réseau DDB via les budgets internationaux Kruidvat et Eurostar, pour lesquels l’agence continuera à travailler.
 
Côté management, il est également réduit à sa plus simple expression, avec Maarten Vanthemsche, Kwint De Meyer et Johan Roelandt, confirmés respectivement aux postes de CEO et Chief Creative Officers, avec, à leurs côtés, Sofie Verstreken, en tant que Chief Strategy Officer, et Patrick Clymans, comme Chief Operations.
 
Au total, BBDO emploie 110 collaborateurs, dont pas moins d’une quarantaine de créatifs au sens large, supervisés au day-to-day par les CD Marc Richard Vander Heyden et Jesse Vanophalvens.
 
Notons enfin que BBDO est non seulement présente à Bruxelles, et plus précisément, historiquement à la rue de l’Escaut à Molenbeek-Saint-Jean, mais aussi à Anvers, à la Grotehondstraat, où le bâtiment de DVLR a été conservé, et ce, pour deux raisons principales : faciliter la vie des clients de la région, voire internationaux, à l’instar de Mercedes, dont une partie du marketing est basée à Utrecht, et, par ailleurs, retenir et séduire les talents locaux.
 
Pour autant, dans le même esprit, pas question de faire la distinction entre BBDO Bruxelles et BBDO Antwerp, BBDO tout court étant le seul nom mentionné sur chacune des deux sonnettes...
 
« Histoire de nous concentrer davantage sur la croissance, à commencer par celle de nos clients, nous avons opté pour la simplicité », souligne notamment le CEO de BBDO, Maarten Vanthemsche. « Le nom BBDO est désormais notre seul et unique étendard, profondément ancré dans notre ADN - "We create effectiveness" - dont la puissance est aujourd’hui décuplée, grâce, d'une part, à "la grinta" d'une petite agence créative, DVLR DDB, et, d'autre part, au "firepower" stratégique de BBDO. »
 

Archive / AGENCIES