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WPP élargit son terrain de jeu sur Roblox

Mercredi 9 Octobre 2024

WPP élargit son terrain de jeu sur Roblox

WPP et Roblox ont annoncé un partenariat mondial visant à renforcer l'expertise des agences du groupe britannique et celle de ses clients pour leur permettre de mieux exploiter la plateforme de gaming comme véritable canal média.
 
GroupM va d'ailleurs monter dans le "Roblox Partner Program" destiné à évangéliser autour de la création et l'utilisation d'expériences 3D immersives. 
 
WPP et Roblox travailleront également au développement d'un programme de certification inédit pour les marketers afin d'approfondir leur expertise dans l'écosystème de la plateforme. 
 
« Roblox est une plateforme incroyable pour les marques souhaitant interagir de manière créative avec un public jeune, en pleine expansion et précieux », explique Rob Reilly, Chief Creative Officer de WPP. « En fusionnant la puissance créative de WPP avec l'environnement innovant de Roblox, nous continuerons d'inventer de nouveaux modes de connexions entre les marques et la nouvelle génération de consommateurs. »
 
L’annonce de cet accord entre WPP et Roblox intervient au même moment que la publication d’un rapport de Hindenburg Research qui met en doute les métriques de la plateforme : alors que Roblox annonce quelque 80 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, le rapport estime que ces chiffres sont gonflés de 25 à 42% ; idem pour les heures passées sur la plateforme qui, selon le même rapport, seraient gonflées de plus de 100%... A noter toutefois que Hindenburg est connue pour ses stratégies de vente à découvert, pariant sur la baisse du cours des actions des entreprises qu'elle critique. 

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