Nl

AGENCIES

Erik Portier signe son grand retour avec Nathalie Charton chez Mediaplus

Vendredi 4 Octobre 2024

Erik Portier signe son grand retour avec Nathalie Charton chez Mediaplus

Mediaplus Belgium (Serviceplan Group) annonce la création d’un Growth Hub, destiné à répondre aux besoins évolutifs des annonceurs et à fournir des solutions innovantes pour aider les marques à prospérer dans un paysage marketing en pleine mutation. La nouvelle entité du groupe est dirigée par Erik Portier et Nathalie Charton, respectivement Chief Commercial Officer et Growth Director. 
 
« Conçu dans une optique client centric, en se positionnant comme un partenaire pour favoriser la croissance des marques grâce à un soutien stratégique et des technologies de pointe », le Growth Hub est décrit comme la réponse de Mediaplus à la tendance croissante des annonceurs à internaliser leurs opérations marketing. 
 
Il propose des solutions sur mesure telles que l'Automated Marketing Mix Modeling, le hub média tout-en-un alimenté par Neuron - la solution d'intelligence artificielle du groupe - et le Media as a Service (MaaS) pour soutenir aussi bien les grandes entreprises que les structures plus petites. 
 
Mediaplus ajoute que ces offres sont conçues pour accompagner les marques dans leur transformation « en veillant à ce qu'elles restent agiles et compétitives dans un marché de plus en plus complexe ». 
 
Ce lancement signe aussi le grand retour aux affaires d’Erik Portier qui avait quitté notre secteur il y a quelques années pour créer Urban Fish Farm & Market. Avant cela, il a occupé différents postes de direction, chez ADLink, l’une des premières régies Internet, chez SBS comme Directeur Commercial, chez Google Belgium dont il fut le premier Country Manager entre 2007 et 2010. On le retrouve ensuite chez RTL Belgium (Directeur de IP TV), Lijncom (MD) et ensuite chez Targetspot (Chief Revenue Officer). On lui doit aussi la création en 2013 de Digital Video Market Place
 
Sa mission chez Mediaplus : mettre l'accent sur l'alignement du développement commercial avec les besoins à long terme des clients, afin de maintenir l’agence média de Serviceplan à la pointe du secteur. 
 
De son côté, Nathalie Charton peut également se targuer d’une solide expérience, côté agence média : après sept ans chez Mindshare, elle a rejoint Space où elle a occupé les fonctions de Media Account Coordinator et ensuite celles de de Business Leader. 
 
« Son approche centrée sur l'humain garantit que les clients restent au cœur de chaque initiative de croissance chez Mediaplus Belgium », indique le communiqué du groupe.

L'arrivée de Nathalie Charton et d'Erik Portier fait suite à celle de Philippe Fass, nommé Executive Creative Director de la House of Communication Brussels en septembre.

Archive / AGENCIES