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WPP, IPG et Havas en panne de croissance... ou presque

Mercredi 23 Octobre 2024

WPP, IPG et Havas en panne de croissance... ou presque

Après Omnicom et Publicis, qui ont annoncé respectivement une croissance organique de 6,5% et de 5,8%, leurs principaux concurrents ont à leur tour communiqué leurs résultats pour le troisième trimestre.

Chez WPP, cette croissance organique s'établit à 0,5% et, dit-on, dépasse les attentes puisque au-deçà des prévisions pour l'année complète (entre -1% et 0%). Interpublic annonce pour sa part une croissance nulle et ses prévisions pour 2024 demeurent également inchangées  (+1%). Pour le groupe Havas, où l'on ne communique plus sur la croissance organique, Vivendi publie un chiffre d'affaires en hausse de 1,8% 
 
Les trois groupes mettent en avant les résultats de leur division média : chez WPP, GroupM est créditée d'une solide croissance pour le dernier trimestre (+4,8%), tandis que chez IPG, Mediabrands et Acxiom sont en légère hausse (+1,2%) ; idem pour Havas où le CEO Yannick Bolloré souligne les performances et la dynamique commerciale de Havas Media. 
 
En revanche, les agences créatives ne semblent pas à la fête : de -3,1% chez WPP à -1,9% chez IPG ; de son côté, Vivendi parle de "performances commerciales contrastées" pour la division Havas Creative. 
 
A noter également que IPG a confirmé la vente de ses agences RGA et Huge, dont les actifs sont estimés à $232 millions et ne sont pas repris dans le bilan du groupe.

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