Nl

AGENCIES

L'indien Tata convoite R/GA

Mercredi 26 Juin 2024

Selon plusieurs sources anglo-saxonnes, à commencer par le Wall Street Journal qui a levé le lièvre, Interpublic négocie la revente de sa prestigieuse agence digitale R/GA avec le conglomérat indien Tata, et plus précisément sa branche Tata Consultancy Services (TCS). 
 
Cette dernière est l’une des plus grandes sociétés de services et de conseil informatiques dans la zone Asie-Pacifique. Région dans laquelle l’agence fondée par Bob Greenberg en 1977 et reprise en 2001 par IPG dispose également d’une notoriété certaine. Bien connue pour ses campagnes out of the box et son utilisation innovante de la tech, R/GA a en effet travaillé pour nombre de clients blue chip comme Toyota, Google, Samsung, Diageo, Fujitsu et Nike.
 
Selon le Wall Street Journal, l’adossement entre TCS et R/GA permettrait au groupe indien de se frotter aux Deloitte et Accenture de ce monde. Pour autant, il semble que les négociations sont loin d’aboutir, les groupes américain et indien n’étant pas en phase sur la valorisation de R/GA, estimée à $300 millions.

Archive / AGENCIES