Nl

AGENCIES

Burson dévoile sa nouvelle identité et ses nouvelles offres

Lundi 17 Juin 2024

Burson dévoile sa nouvelle identité et ses nouvelles offres

WPP a procédé au lancement officiel de Burson, sa nouvelle marque mondiale issue de la fusion entre BCW (Burson Cohn & Wolfe) et Hill & Knowlton, en hommage à feu Harold Burson, considéré comme l'un des pères fondateurs des RP modernes.

Burson se positionne comme un réseau de communication à service complet, axé sur la construction et la protection de la réputation. Il compte plus de 6.000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. 
 
« Les entreprises et les organisations opèrent dans un état constant de complexité et d'incertitude, marqué par les progrès rapides de la technologie, la volatilité économique, l'activisme à grande échelle et les turbulences sociales et géopolitiques », a déclaré Corey duBrowa, Global CEO de Burson. « Une solide réputation ancrée dans l'action, communiquée de manière claire et créative, et déployée en tant que capital auprès des parties prenantes, permettra aux clients de réussir dans cet environnement. » 
 
« La réputation est l'atout le plus précieux d'une entreprise pour améliorer la perception et accroître la performance, la préférence, l'évaluation et le rendement », martèle-t-il.
 
A côté de sa nouvelle identité visuelle, « inspirée par le pouvoir de la lumière », et pour donner vie à son positionnement, Burson a dévoilé son framework destiné à évaluer et gérer activement le "capital réputation" à travers quatre piliers : les actions de l'entreprise, les communications, les récits sociaux et les croyances des parties prenantes. 
 
Ce travail s'appuie sur le "Burson Innovation Portfolio", un ensemble d'outils basés sur l'IA qui permettent d'obtenir des informations plus rapides et de meilleure qualité, de cibler le public avec précision et de mettre en place des créations culturellement pertinentes. Celui-ci regroupe cinq suites d'outils : Sonar (pour anticiper et évaluer les risques), Decipher (pour prédire l'impact des communications proactives et défensives ainsi que les tendances culturelles émergentes, Creators (création de contenu), Specialists (outils d'IA développées pour des secteurs industriels spécifiques) et Fount (data). 
 
Outre Hill & Knowlton, le Burson Group rassemble Axicom, Buchanan Communications et GCI Health. 

Archive / AGENCIES