Nl

AGENCIES

Joe Public devient l'agence créative de Springbok en Belgique

Mercredi 12 Juin 2024

Joe Public devient l'agence créative de Springbok en Belgique

Le groupe Springbok regroupera désormais ses talents créatifs en Belgique sous l'égide de Joe Public Belgium, en reprenant 100% des parts de l'agence qui s'est lancée en chez nous en 2022 et dans laquelle il possédait déjà 50%. D'autre part, l'agence centralise ses activités digitales au sein de Springbok Belgium basée à Malines.

Les cofondateurs de Joe Public, Manuel Ostyn et Pieter Staes (photo), restent ECD et prendront la direction créative de 30 collaborateurs. L'agence continuera également à opérer à partir de son bureau anversois. 

« Avec ce changement, nous voulons renforcer notre positionnement créatif », explique Joris Joosten qui prend le lead des activités de Joe Public au sein du groupe Springbok. « Jusqu'à présent, nous n'avions pas mis cette expertise suffisamment en valeur. Nous disposons d'un grand nombre de talents en interne et nous voulons mieux les mettre en avant. »

L'ECD Pieter Staes poursuit : « Avec ce réalignement, Joe Public devient à la fois une agence de taille moyenne qui peut compter sur le poids d'un réseau international et l'agilité d'une structure locale. De plus, la double structure belge peut compter sur l'expertise internationale de Joe Public Amsterdam et de Joe Public Afrique du Sud. »

Rien ne changera dans la philosophie de Joe Public : au cœur de son offre, comme lors de sa création, se trouve un menu transparent avec des prix fixes pour la stratégie créative et la création de campagnes. Celles-ci sont développées avec une approche "no-nonsense" de délais de livraison courts, de prix clairs et dans un souci d'efficacité.

Pour sa part, Springbok regroupera toutes les activités digitales et les ressources dans les domaines de la data, du marketing à la performance, de l'IA, du service design, web development et marketing automation. 

« Avec l’agence créative Joe Public et l’agence digitale Springbok Agency, le groupe Springbok dispose de deux marques qui, ensemble ou séparément, peuvent offrir une gamme complète de services marketing tout au long du parcours client », explique Sammy Colson, le CEO de Springbok. 

Pour rappel, Joe Public Belgium développe déjà des campagnes pour des clients tels que Ethias, Netflix, MyFamily et VTM. Et il y en aura certainement d'autres bientôt, car contrairement à ses débuts, l'agence participe désormais aux pitches.

Archive / AGENCIES